Quelle que soit la durée de votre mariage, votre alliance – symbole d’espoir pour toute une vie d’amour – peut rester un objet sentimental.
Pour d’autres, c’est tout simplement un bijou qui ne fait que réveiller des souvenirs douloureux.
Inutile de dire que beaucoup de femmes cachent probablement cette bague dans un tiroir, bien loin des yeux, une fois que le mariage se termine.
Donc, à part traîner sur une table de chevet avec d’autres souvenirs que vous préférez oublier, que fait-on avec une alliance après la fin du mariage.
Continuez à lire pour avoir de bonnes idées sur ce que vous pouvez faire avec votre alliance en or après le divorce.
Rendez-la à votre ex
S’il a payé un prix élevé pour votre bague de mariage, votre ex ne va probablement pas l’abandonner facilement.
En même temps, cela ne signifie pas nécessairement que c’est à lui de la récupérer.
La tradition veut que l’alliance doit être retournée à l’homme si un engagement est rompu d’un commun accord ou si la femme est celle qui annule le mariage.
Cependant, si un engagement est rompu par l’homme, la femme doit garder la bague de fiançailles et faire ce qu’elle veut avec.
Bien qu’il n’y ait pas de règles précises, si vous et votre ex aviez convenu que la bague de mariage devrait lui être rendue en cas de divorce, vous devrez la lui rendre. Cela est particulièrement approprié si l’anneau est un héritage familial.
Les avantages de rendre votre bague à votre ex sont complètement émotifs. La rendre vous débarrasse des sentiments que vous ressentez lorsque vous voyez l’anneau.
Et cela peut vous aider à passer à autre chose. De plus, rendre l’alliance éliminera également toute pression que vous ressentez.
Cela vous donnera une autre façon de rompre vos liens avec lui une fois pour toutes.
Les inconvénients de rendre votre alliance à votre ex sont à la fois émotionnels et financiers. Si vous êtes toujours attaché à la bague et que vous avez envie de la garder, vous devez trouver un moyen d’éliminer ces émotions.
Cela peut-être en vous achetant une pièce de rechange à porter à votre main droite comme symbole de votre indépendance et de votre nouvelle vie.
Bien que cela n’efface pas complètement la douleur, un joli bijou peut vous rappeler que vous avez toute votre vie devant vous.
D’un autre côté, vous pouvez également décider de vendre votre alliance en or et d’utiliser l’argent pour atteindre un objectif après le divorce, comme financer une nouvelle entreprise, obtenir un nouvel endroit ou payer des vacances.
Faites racheter votre alliance en or et faites-vous plaisir
À quelques exceptions près, la tradition veut que l’alliance revienne à la femme, que le mariage ait duré deux jours ou deux décennies.
Mais que se passe-t-il si vous préférez détruire votre bague de mariage plutôt que de la revoir ?
Ne laissez pas cet argent dans votre tiroir. Au lieu de cela, contactez un spécialiste de l’achat d’or sur Lyon et obtenez de l’argent tout de suite !
Il n’y a vraiment aucun inconvénient à obtenir de l’argent pour votre bague de mariage, sauf si vous y êtes toujours attaché émotionnellement et que vous souhaitez la conserver.
Et, si c’est le cas, accrochez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à vous en séparer. Réfléchissez également à pourquoi vous êtes toujours aussi émotionnellement attachée.
Pour avoir un avenir heureux, vous devez abandonner le passé. Mais si vous ne pouvez vraiment pas dire au revoir à votre alliance pour l’instant, le côté positif est que les bijoux en or conservent leur valeur et que vous pouvez vendre votre bague à tout moment.
Passez à autre chose en vendant votre alliance en or
Voici quelques façons de célébrer votre nouvelle vie en choisissant de la confier à un expert du rachat d’or.
- Que diriez-vous de dépenser de l’argent pour de belles vacances ou une nouvelle voiture ?
- Que diriez-vous d’utiliser l’argent pour démarrer votre propre entreprise ?
- Pourquoi ne pas placer l’argent sur un compte épargne ou le mettre de côté pour vos enfants ? Après tout, votre bague de fiançailles est l’actif financier le plus brillant que vous possédez.
La décision de savoir quoi faire de votre alliance après avoir votre séparation peut être une décision simple à prendre.
Mais parfois c’est plus difficile impliquant à la fois votre cœur et votre tête.
Quelle que soit la décision, vos bijoux en or conservent leur valeur. Que cette valeur soit principalement sentimentale ou soit basée sur le potentiel de revente dépend entièrement de vous.