Hériter de bijoux peut être une expérience vraiment spéciale. Non seulement elle contient du sens et de l’émotion, mais chaque pièce raconte aussi une histoire.
Il y a aussi quelque chose de magique à faire passer un élément d’une génération à l’autre.
Mais parfois, le voyage d’un héritage doit prendre fin. Cela est particulièrement vrai si la valeur sentimentale s’est estompée ou si votre situation change.
Ainsi, vous pourriez vous demander quoi faire avec les bijoux hérités et même si cela vaut la peine de les conserver.
Signes que vous devriez faire quelque chose avec des bijoux anciens
Bien que les bijoux soient destinés à être portés, il est courant de se sentir démotivé ou sans inspiration pour utiliser une certaine pièce.
Pour certaines personnes, il est facile d’identifier la raison sous-jacente. Cependant, pour d’autres, il peut être difficile de savoir ce qui les retient.
Si vous êtes dans ce cas, considérez ces raisons courantes pour vous séparer de bijoux hérités :
- Ce n’est pas votre style.
- Vous n’avez personne à qui les donner.
- Cela prend de la place et ramasse la poussière.
- Ils contiennent des souvenirs négatifs.
- Vous avez besoin d’argent pour d’autres obligations.
- Les bijoux sont cassés ou endommagés.
Pensez à ce que les bijoux signifient pour vous dans leur état actuel. Si cela ne vous remplit pas de joie, de fierté ou d’excitation, c’est un signe révélateur qu’il est temps de faire quelque chose – ce que vous voulez – avec votre héritage.
Que faire avec des bijoux hérités
Vous serez heureux de savoir que vous avez une variété d’options. Mais rappelez-vous, le meilleur choix dépend de vos désirs et besoins personnels. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de gérer les bijoux hérités indésirables.
Voici ce que vous pouvez faire :
- Remettez-les à neuf. Disons que vous aimez une pièce, mais qu’elle est en mauvais état. Pensez à la remettre à neuf. Un bijoutier spécialisé dans la réparation et la restauration peut lui donner une nouvelle vie en remplaçant les parties usées, les pierres manquantes, etc.
- Redessinez-le. Une autre option consiste à repenser les bijoux à votre goût. Par exemple, des parties spécifiques de l’ancienne bague de cocktail de votre grand-mère peuvent être transformées en un collier moderne. Vous pouvez même le transformer en plusieurs bijoux contemporains.
- Vendez-les. Ne laissez pas vos précieux bijoux hérités se perdre. En vendant vos bijoux en or et argent, vous pouvez gagner de l’argent pour d’autres projets ou obligations de la vie.
Conseils pour vendre des bijoux hérités
Vendre des objets anciens peut être une tâche ardue, surtout si vous n’avez jamais vendu de bijoux auparavant.
La clé est de travailler avec un acheteur de bijoux professionnel et expérimenté, comme Métaux Précieux Européens.
Tout d’abord, vous devrez obtenir une évaluation de vos bijoux pour déterminer leur valeur.
Cela devrait être fait par quelqu’un qui a une formation en gemmologie et en évaluation, ce qui garantit qu’ils suivent des normes spécifiques lors de l’examen de votre pièce.
Une fois que votre héritage a reçu une valeur, il est temps de vendre vos bijoux. Pour de meilleurs résultats, recherchez un acheteur de bijoux qualifié avec une excellente réputation et un excellent service client.
Après tout, même si vous ne voulez pas conserver vos bijoux hérités, il peut être difficile de laisser tomber un héritage familial. Vous voulez vous assurer que l’acheteur vous traite avec respect et honnêteté.
Vendez vos bijoux héritées aux acheteurs de bijoux de Lyon
Si vous ne savez toujours pas quoi faire des bijoux hérités, venez parler aux experts de Métaux Précieux Européens.
Nous pouvons évaluer vos bijoux, faire une offre et répondre à toutes vos questions sur la vente de bijoux. De là, vous pouvez faire le meilleur choix pour votre situation.
Si vous décidez d’aller de l’avant avec la transaction, vous pouvez vous attendre à une expérience courtoise et éthique. Nous comprenons que lâcher l’héritage peut être émotionnel.